Partenaires

Longitude 181

Longitude 181 est une association loi 1901, fondée en 2002 par François et Véronique Sarano. L’association mène des actions de sensibilisation auprès du grand public, des actions de lobbying auprès des décideurs et développe des programmes d’étude et de préservation des grands animaux marins : requins, raies, et cachalots. Symboles de la vie sauvage, ils sont les meilleurs indicateurs de l’état de santé de l’Océan et leur préservation exige celle de l’ensemble des écosystèmes dont ils dépendent.

MyClimate

MyClimate vous permet de compenser votre empreinte carbone, en finançant au niveau local et mondial des projets visant à réduire l’impact de l’homme sur son environnement. Préparer l’avenir de la planète en la protégeant.

Gili Eco Trust

Gili Eco Trust est l’organisation à l’origine du travail colossal de reconstitution des récifs de Gili Trawangan, réalisé depuis de nombreuses années maintenant. C’est également grâce au travail quotidien fourni par ses membres, qu’a été mis en place une chaîne vertueuse du recyclage des déchets sur l’île; île qui malgré le nombre exponentiel de visiteurs qu’elle accueille chaque année, parvient à conserver un environnement qui fait figure de modèle dans la région.

Blue Corner Conservation

Blue Corner Conservation reconstruit le récif via des structures métalliques sur lesquelles le corail reprend vie et repeuple les parties de récifs ayant souffert de l’activité humaine. Soutenez l’action de Blue Corner en achetant une de ces structures, véritable charpente du récif.

Coral Guardian

Coral Guardian croit en la conservation participative. Chaque geste compte. En adoptant un corail, vous contribuez à la préservation de l’environnement et vous soutenez les populations locales qui dépendent de l’océan pour survivre. C’est simple, facile, et utile.

Marine Mega Fauna Foundation

Marine Mega Fauna Foundation étudie les mantas mais aussi les animaux marins dit « charismatiques » que l’on retrouve dans les océans autour du monde: leurs habitudes, leurs zones de migrations…  informant le grand public sur l’état des recherches et sensibilisant aussi les états, des espèces en danger, permettant de fait une action de protection des pouvoirs publics.